Le super blog D'Aki (Cinaël) : ... BoniBlog 3 !

Le super blog D'Aki (Cinaël) : ... BoniBlog 3 !

Astuce et guide MKWII

Astuces de Mario Kart Wii

  • Jeu : Mario Kart Wii
  • Console : Nintendo Wii
  • Genre : Course
  • Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs (12 en Wi-Fi)
  • Sortie Européenne : 11 Avril 2008
  • Editeur : Nintendo
  • Dévelopeur : Nintendo

Cette partie du guide Mario Kart Wii regroupe quelques trucs et astuces en vrac ! Certains informations pourraient s'avérer très utiles selon les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez ;)

Les boosts et autres turbos
Cabrer (pour les motos)
Atténuer le Bloc POW
Les classes étoiles
Le volant d'or
Crédits et photos de fin
Nouveaux écrans-titres

Les boosts et autres turbos

Démarrage Turbo

Lorsque le Lakitu commence le compte à rebours, restez appuyé sur A quand le 2 commence à disparaître.
Sachez que plus vous commencez à appuyer sur A tôt, plus le boost sera long, mais plus vous risquez de vous planter au démarrage, alors entraînez-vous !

L'aspiration

Roulez assez près derrière un véhicule adverse. Vous apercevrez des petits traits bleus autour de votre véhicule. Au bout de quelques secondes, votre kart aquiera un petit boost pour un certain temps car la résistance à l'air est diminuée grâce au pilote devant vous ;) Profitez-en alors aussi pour foncer sur les autres (sans faire de grands détours non plus !).

Retour Turbo

Lorsque vous vous êtes planté quelque part, Lakitu viendra et vous remettra sur la piste. Au moment où vous atterissez, appuyez sur A pour avoir un petit boost!

Dérapages Turbo

Il y a deux modes de contrôles: Automatique et Manuel. Le premier est plutôt réservé aux débutants, et permet de prendre de bons virages sans devoir réaliser de dérapages (donc pas de dérapages turbo), tandis que le deuxième, qui est le plus utilisé, permet de réaliser des dérapages turbo, très utiles. Ces derniers permettent donc de bénéficier d'une accélération à la suite d'un dérapage "réussi".

Il y a deux sortes de dérapages "réussis": ceux qui font apparaître des flammes bleues vers les roues (réalisables par les voitures et les motos), et ceux qui font apparaître cette fois des flammes rouges (réalisables uniquement par les voitures), qui permet de bénéficier d'une accélération deux fois plus importante que les dérapages turbos à flammes bleues.

Dérapage Turbo

Cabrer (pour les motos)

Uniquement disponible pour les motos, cette technique permet d'augmenter considérablement votre vitesse de pointe. Le mieux c'est de cabrer dans TOUTES les lignes droites, car on ne peut pas beaucoup tourner en cabrant.

Cependant, attention à que l'on ne vous fonce pas dessus pendant que vous cabrez, car ça vous déstabiliserai et vous ferez perdre beaucoup de vitesse. Réciproquement, vous pouvez foncer sur des adversaires qui cabrent (sauf si vous aussi vous cabrez), surtout si vous utilisez un champignon, afin de les déstabiliser !

Atténuer le Bloc POW

Le Bloc POW, nouvel objet dans la série des Mario Kart, est un très bon objet, qui agit sur les adversaires étant devant celui qui l'utilise: il fait perdre les objets et vous fait faire 3 tours sur vous-même ! Seulement, comment l'éviter, ou l'atténuer ?
Il y a deux solutions:
- soit vous faîtes un sorte de vous retrouver en l'air pendant que l'objet agit (pendant un saut, après un tremplin, ect...) afin d'être totalement protégé.
- soit vous agitez la Wiimote (ou martelez les touches qui permettent de réaliser les figures) dès que vous le Bloc POW sur votre écran: l'objet sera alors énormément atténué, et ne vous fera quasiment pas perdre de vitesse !

Bloc POW

Les classes étoiles

Les classes, qui vont de E à "3 étoiles", sont obtenues à la fin de chaque Grand Prix que vous faîtes en mode 1 joueur. Si vous terminez 1er dans chaque course d'un Grand Prix et que vous finissez chaque circuit rapidemment (dérapages turbos et raccourcis -si possible- à fond!), vous êtes sûr d'avoir la classe "2 étoiles", si pas "3 étoiles" (ensuite ça dépend du temps que vous font perdre les Carapaces Bleues, Eclairs et autres).

Seulement, et c'est là où je voulais en venir, en plus de servir à débloquer certains personnages cachés (voir Personnages, véhicules et options à débloquer), les classes servent, justement, à faire "classe" dans le mode CWF Nintendo: que diriez-vous d'avoir une, deux ou trois étoiles visibles à côté de votre nom de Mii dans les courses et les classements généraux ?

Pour cela, vous devrez finir TOUS les Grands Prix avec la classe "1 étoile" minimum (ou "2 étoiles" ou "3 étoiles") afin de voir votre pseudo accompagné d'une étoile (ou deux ou trois étoiles).
Vous pouvez connaître votre classe en allant dans "Options du permis", puis dans "Records".

Le volant d'or

Comme pour les classes (1, 2 ou 3 étoiles), un volant s'affiche lorsque vous jouez à la CWF Nintendo avec le Wii Wheel. Normalement blanc, il peut devenir doré: pour cela, vous devez utilisez au maximum le volant, dans tous les modes de jeu.

Mario et Luigi

Crédits et photos de fin

Pour voir la vidéo des crédits du jeu, il suffit de finir 4 Grands Prix d'une même série (soit les Coupes Wii, soit les Coupes Rétro). Une fois que vous avez déjà vu la vidéo des crédits, il suffira de terminer la Coupe Spéciale ou la Coupe Eclair pour la revoir.

A la fin de cette superbe cinématique, une photo s'affichera: celle de votre Mii, avec Mario et Peach sur un podium, que la console vous proposera d'afficher sur le Bureau Wii !
Pour débloquer la deuxième photo de fin, représentant votre Mii et tous les personnages du jeu, vous devez finir premier dans TOUS les Grands Prix du jeu ;)

Nouveaux écrans-titres

L'écran-titre du début est celui où l'on voit Mario et Luigi en train de conduire avec le Wii Wheel, mais par la suite, de nouveaux écrans-titres viendront le remplacer: Mario en moto, Mario avec kart, Luigi avec kart, Peach en moto, Bowser en kart.
Pour les débloquer, terminez premier dans tous les Grands Prix (50cc, 100cc, 150cc et mode Miroir.)



17/03/2021

A découvrir aussi